Blog Post

08
JUIN
2015

La RH pour un mode Safe Raw Food.

 

Dans le Raw food, aussi appelé alimentation vivante, on ne mange que de la nourriture crue et non chauffée (pas plus de 40ºC) et, de préférence, d’origine biologique. C’est dans ce cadre de régime crudivore que la Ration Humaine, aliment naturel, a tout son sens puisque la priorité de ce cadre de vie alimentaire est donné à la consommation de légumes, de fruit, d’oléagineux type graines et de céréales.

 

Tous les crudivores (adeptes du Raw Food) mettent en avant les bienfaits de cette alimentation saine bonne pour la santé et les avantages liés à la non-cuisson des aliments : selon eux, c’est le meilleur moyen de préserver les sels minéraux, les vitamines et les enzymes. En mangeant cru, on évite aussi tous les résidus toxiques de cuisson… Des effets bénéfiques ont depuis été constatés sur la digestion, le cholestérol ou les maladies cardiovasculaires et certains chefs cuisiniers militent pour faire de la Raw Food un mode de vie alimentaire exemplaire, certaines stars hollywoodiennes ont également pris le pas…

et ça tombe très bien puisque la Ration Humaine se présente comme aliment cru et non transformé et garde tout son intégrité diététique pour garantir ses bienfaits nutritionnels.

De plus, le message est clair : consommer les laitages et les protéines animales ne sont pas nécessaires pour obtenir les protéines et le calcium requis et sont souvent intoxiqués d’hormones et de substances chimiques. La Ration Humaine se place comme acteur intéressant puisqu’ elle peut être consommée sans risque de carences puisque les protéines végétales sont retrouvées dans le soja biologique et les céréales et le calcium apporté par une source importante qu’est la poudre de fruit du baobab qui contient également une quantité importante de fer. Du coup, accompagné de Ration Humaine à raison de 3 à 4 cuillères à soupe réparties dans la journée dans son alimentation, le régime Raw Food peut se faire en toute sécurité sans souffrir de carences et éviter par exemple une anémie ou des effets négatifs sur les os ou les gencives, causes qui sont le plus souvent constatées pour un régime crudivore à long terme.

 

 La Ration Humaine permet de suivre sa Raw Food en toute sécurité tout en bénéficiant de tous ses avantages.

 

rawfood-ration-humaine

 

 

 

 

 

 

Dépourvus d’additifs salés, gras et sucrés, la Ration Humaine présente un avantage certain comme aliment peu calorique. Les nutritionnistes reconnaissent à la Raw Food une certaine efficacité lorsque l’ on veut récupérer son poids de forme idéal. En effet, dans ce régime alimentaire, on interdit les graisses saturées et les huiles hydrogénées tout en privilégiant les fibres végétales ce qui favorise le sentiment de satiété et donc empêche de grignoter. Le sel est quant à lui consommé en quantité limité ce qui évite de stimuler l’appétit. La Ration Humaine récupère toutes ses actions bienfaisantes et se place comme le « tout en un » du Raw Food.

 

L’idée est de se réinventer une façon saine et « safe » de cuisiner tout en prônant les saveurs et les textures. Tel est l’enjeu majeur de la Ration Humaine à qui l’on prête une saveur originelle et qui peut surtout s’intégrer aisément dans de multiples recettes salées ou sucrées.

Découvrez alors nos recettes, et n’hésitez pas à faire partager vos expériences culinaires avec la Ration Humaine car elle représente par sa source et son projet un aliment de partage multiculturel et multi-ethnique.

 

On compte sur vous.

 

About the Author

Leave a Reply

*

captcha *